Des produits pour toute la famille

Des produits pour toute la famille

Les Laboratoires Pharmaceutiques Trenker placent les professionnels de la santé et les patients au cœur de leurs priorités en s’engageant quotidiennement à contribuer à améliorer la qualité de vie et la santé de tous. Nous développons et commercialisons des produits adaptés à toute la famille, du plus jeune au plus âgé, et dans différents domaines, du soin capillaire au maintien d’articulations souples. Sélectionnez ci-dessous la catégorie qui vous intéresse. 

De nombreuses réactions chimiques dans le corps produisent des radicaux libres. Des facteurs environnementaux comme la pollution, l’exposition prolongée au soleil, le tabagisme ou encore l’absorption d’alcool sont autant de situations qui peuvent induire une surproduction des radicaux libres dans l’organisme. Cet état est appelé stress oxydatif. Chez tous les êtres vivants, des mécanismes de protection existent pour compenser le stress oxydatif et établir une situation d’équilibre. Les radicaux libres peuvent être neutralisés par une famille de molécules ayant les propriétés opposées : les agents antioxydants. 

L’alimentation constitue un besoin physiologique et psychologique pour le corps. Une carence nutritionnelle se produit lorsque l’organisme n’a pas reçu la quantité suffisante de nutriments dont il a besoin. 

Les cheveux sont le reflet de l’équilibre nutritionnel interne. La pousse et la perte des cheveux sont des phénomènes normaux qui se compensent. Cet équilibre est influencé de manière saisonnière ou par le stress, la fatigue, les émotions, la ménopause, l’accouchement, l’utilisation quotidienne de produits coiffants, l’usage de sèche-cheveux, etc… Pour garder une chevelure saine et vigoureuse, il est indispensable d’avoir un apport suffisant en kératine, vitamines et minéraux. L’absence d’un de ces éléments peut affecter la solidité des cheveux.

Le cholestérol provient du foie et est une substance graisseuse blanche qui se trouve naturellement dans notre corps. Il est indispensable au bon fonctionnement de nos cellules. 75% du cholestérol est produit par notre organisme, les 25% restants proviennent de notre alimentation. Un excès de cholestérol dans l’organisme entraîne la formation de dépôts graisseux dans les artères. Il existe deux types de cholestérol : le cholestérol LDL et le cholestérol HDL. Plus le taux du bon cholestérol (HDL) est élevé, plus grands sont les bénéfices pour le cœur.

La femme vit au rythme de cycles hormonaux de l’adolescence à la ménopause installée. Des solutions naturelles pour combattre les désagréments de la ménopause existent.

Le bien-être est un état lié à la santé, au plaisir, à la réalisation de soi, à l’harmonie avec soi et les autres. Les plantes peuvent apporter des solutions alternatives sans risque de dépendance et ainsi contribuer au bien-être. Elles sont notamment conseillées pour faciliter l’endormissement ou retrouver un sommeil plus calme, mais aussi dans la journée en cas de stress par exemple.

Ballonnements, constipation, brûlures d’estomac… La digestion est parfois difficile pour certaines personnes. Après un repas copieux ou au quotidien, il est possible de mieux digérer pour se sentir moins ballonné. 

À l’approche de l’hiver, le nez qui coule et les maux de gorge sont fréquents. Les médecins utilisent le terme rhinite pour l’inflammation du nez et la rhinopharyngite pour l’inflammation du nez et du haut de la gorge.

Nombreux sont ceux qui connaissent des moments où ils redoublent d’énergie, d’enthousiasme avant de se sentir, peu de temps après, en proie au doute et au manque de confiance en soi.

Le magnésium est un minéral indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Il est impliqué dans de nombreuses fonctions vitales comme le bon fonctionnement des muscles et des nerfs. Nous ne pouvons produire le magnésium dont nous avons besoin, c’est pourquoi un apport via l’alimentation est indispensable. Certaines situations comme la grossesse, l’activité sportive ou les situations de stress peuvent engendrer des besoins accrus en magnésium.

«Soutenir la mémoire» correspond à une demande fréquemment rencontrée. Celle-ci peut être formulée par des parents pour leur enfant, par de jeunes adultes souhaitant consolider leur capacité de mémorisation ou encore par des personnes âgées voulant conserver leur pouvoir d’attention. Soutenir la concentration renforce la confiance en soi, entretient la mémoire, enrichit l’imaginaire…

Perdre du poids durablement n’est pas facile. Il est important de se nourrir d’une alimentation saine et équilibrée et de réaliser des exercices quotidiens.

Pour les personnes d’âge mûr tout comme pour les sportifs, il est important de conserver une bonne mobilité. Ceci pourra se faire en intervenant sur la souplesse des articulations ainsi que sur la qualité du cartilage. Les principales articulations mobiles sont celles du genou, de la hanche, des mains mais également des épaules ou de la colonne vertébrale.

Les acides gras polyinsaturés, tels les Oméga-3 sont nécessaires au fonctionnement de l’organisme. Les Oméga-3 se retrouvent en grandes quantités dans certains poissons gras et dans les noix. Prendre 450 mg d’Oméga-3 pur par jour favorise une bonne santé.

La peau est la partie la plus visible de chaque individu, son aspect est un facteur important d’épanouissement personnel. La peau doit sa souplesse et sa résistance aux trois couches tissulaires qui la constituent. Garder une jolie peau passe par des gestes clés comme bien la nettoyer, l’hydrater et la protéger du soleil. Mais une autre manière est d’agir de l’intérieur grâce à un apport alimentaire.

À l’arrivée du printemps, certains désagréments tels que nez qui coule, yeux qui piquent, éternuements peuvent apparaitre. Il est également important de préparer sa peau pour l’été.

La santé masculine regroupe diverses maladies et problèmes de santé. Ces derniers peuvent être de nature sexuelle, comme c’est le cas de l’impuissance ou l’éjaculation précoce. La calvitie ou l’hypertrophie de la prostate peuvent quant à elles résulter d’un trouble hormonal et être sources de frustation dans la vie de tous les jours.

Le système immunitaire est notre meilleur système de défense contre la maladie. Il est constitué de cellules et d’organes qui travaillent ensemble pour protéger le corps sur base d’un système d’interactions complexes.

Notre vue est sans cesse sollicitée (lecture, travaux sur ordinateur, téléphone portable, télévision…). De nuit ou en conditions de faible éclairage, l’œil est capable d’adapter sa vision. Certains aliments sont réputés pour soutenir la faculté visuelle.

×

Powered by WhatsApp Chat

× Chat por WhatsApp